Lolita

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente ma première robe faite avec le patron « Lolita » de wearlemonade. J’ai complètement craqué sur la forme.
Le tuto vidéo est très pratique et rassurant pour les débutantes comme moi. J’ai adoré la faire même si j’ai eu quelques soucis notamment pour l’encolure qui est beaucoup trop large devant. Je ne sais pas encore pourquoi, est-ce un problème d’impression? enfin j’ai rattrapé tout ça avec des plis et finalement elle me plait beaucoup.
J’ai cependant fait quelques adaptations : J’ai remonté la taille qui était trop basse pour ma morphologie et pour la prochaine j’ai rallongé un peu les manches 3/4 et élargies aussi. Pour finir j’ai ajouté des attaches lingerie au niveau des épaules car l’encolure est très dégagée et les bretelles du soutien-gorge pas très élégantes. Ne pouvant pas me passer d’en porter j’ai trouvé cette astuce.
Pour le tissus j’ai acheté un satin de coton, les reflets sont très beaux et le tombé élégant. Il faudra peut-être doubler la jupe, en hiver elle a tendance à se coller aux collants.

Laisser un commentaire