Un grand cabas pour une commande spéciale

Un jour ma Sabinette me dit : « Ma pinkette j’aimerai te commander un sac pour un anniversaire spécial, quelque chose de fait main et unique ». Hop hop hop ça tombe bien moi et ma « nouvelle meilleure amie PFAFF » on a très envie de coudre !

J’ai opté pour le tuto de http://byamelo.canalblog.com/ pour la technique générale d’assemblage et après j’ai laissé faire mon inspiration en fonction des fournitures que j’avais en stock (bah oui j’ai beaucoup de tissus qui débordent de mes placards et étagères).

J’ai aimé la technique d’ajouter une épaisseur de toile cirée entre la toile extérieure et la doublure pour assurer un bon maintien du sac. Autre avantage il devient étanche.

J’ai testé un joli point décoratif de ma machine sur les anses, ajouté des poches intérieures et une pochette invisible à glissière avec une technique totalement inventée pour l’occasion.

J’ai rajouté un petit crochet intérieur pour les clés ou la pochette mobile que je vais ajouter à ce sac avant livraison.

2 pochettes supplémentaires entre les anses extérieures pour parfaire le tout et 2 pressions pour resserrer l’ouverture à volonté histoire de donner une jolie forme.

Voilà voilà j’espère que ma Sabinette sera contente et son amie aussi 😉

Sac cabas

Sac cabas

Laisser un commentaire